Le Living Lab d'Axance

Un espace dédié aux études consommateurs et utilisateurs

Le Living Lab d'Axance est un espace d'étude et de recherche, conçu pour vous permettre de rencontrer des consommateurs et de tester avec eux vos services digitaux et de vos interfaces numériques : sites web, services mobiles, applis tablettes, bornes interactives, services de TV connectée...

Cet espace a été imaginé par Axance, l’agence leader en matière de tests utilisateurs en France.

En savoir plus sur Axance

Le Lab d’Axance est un dispositif complet :

  • Une infrastructure logistique avec 5 salles situées au coeur de Paris et un laboratoire mobile.
  • Une équipe dédiée composée de chargés d'études, d'un lab manager et d'une chargée de recrutement des participants.
  • Un panel de 4500 consommateurs qui rassemble les principaux profils du marché (grand public, e-acheteur, early adopters, seniors, experts, professionnels...).

Un laboratoire "New Tech Ready"

S'adapter aux nouvelles technologies

Site web, services mobiles, tablettes, télés connectées ou bornes interactives... Axance est expert des tests d’IHM et de l’ergonomie des applications numériques.

Le Living Lab d'Axance s’adapte en permanence aux nouvelles technologies et aux nouvelles interfaces, pour mieux analyser les usages émergents.

Animées par des consultants en Expérience Utilisateur (ergonomes), les études peuvent prendre la forme :

  • De sessions individuelles,
  • De tables rondes,
  • D'ateliers créatifs et participatifs,
  • D'études ethnographiques pour observer l’usage au plus près de la réalité.

Etudes à l'international

Grâce au réseau UXalliance

Axance est co-fondateur du réseau UXalliance qui regroupe aujourd'hui 23 sociétés sur 5 continents, dans 46 pays.

Ce réseau international permet à Axance de lancer une étude simultanément dans plusieurs pays avec le même niveau qualité et dans un temps record.

 

Axance entretient des relations très étroites avec chacun de ses partenaires internationaux :

  • Une même philosophie de l'UX.
  • Un partage des méthodes de travail.
  • La mise en place de normes de qualité communes.
  • Le contrôle et l'amélioration périodique des normes de l'Alliance.
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